printemps%20tutti_edited

Crowdfunding Les 4 Saisons

Soutenez la re-création du spectacle Les 4 Saisons


Nous sommes heureux de vous annoncer la reprise du spectacle emblématique de la Compagnie de Danse l'Éventail, Les 4 Saisons, les 4 et 5 décembre 2020 à l'Opéra Royal de Versailles, avec l'orchestre de l'Opéra Royal, sous la direction exceptionnelle du chef d'orchestre et 1er violon Stephan Plewniak


Sur la musique de Bach et Vivaldi, cette création baroque, nous renvoie à des perceptions intimes de notre propre relation au temps. Et quelle danse, autre que la Belle Danse, riche de son passé et de son histoire, aujourd'hui métamorphosée en danse baroque, pour accompagner cette réflexion ? Futur antérieur, passé simple, passé-composé, présent du subjonctif, Marie-Geneviève Massé conjugue le baroque à tous les temps.

La campagne de crowdfounding pour la re-création du spectacle Les 4 Saisons de la Compagnie de Danse l'Éventail les 4 et 5 décembre à l'Opéra Royal de Versailles est en ligne ici : 

 

 

 

 

 

Mais tout d'abord, le mécénat participatif c'est quoi ? Le financement participatif permet au grand public de soutenir collectivement un projet qui l'intéresse. De nombreux petits dons se cumulent en de belles sommes qui rendent le projet réalisable.

Tout le monde peut participer et profiter de contreparties exclusives, mais aussi d'une défiscalisation à hauteur de 66% de son don. Sachez que la mobilisation dès le premier jour de la campagne est très importante, nous avons 83 jours du 15 septembre 2020 au 6 décembre 2020 pour récolter 8 000 euros.

 

En cette période pleine d'incertitudes liées à la pandémie de COVID19, nous avons décidé de faire appel à votre solidarité pour réunir 8 000 euros qui serviront à financer la remise en état des costumes du spectacle Les 4 Saisons ainsi que la captation de la transmission des danses entre anciens et nouveaux danseurs.

 

N'attendez pas pour faire un don pour participer à la re-création du spectacle Les 4 Saisons à l'Opéra Royal de Versailles les 4 et 5 décembre 2020, Pour que ce projet soit possible La Compagnie de Danse l'Éventail a besoin de vous ! 

 

Nous comptons sur vous pour faire connaître notre projet et convaincre de nombreux soutiens. Nous soutenir c'est aussi faire passer le message !

 

MERCI À TOUS ! 



La loi du 1er aout 2003 en faveur du mécénat permet, pour ce projet, de bénéficier d'une réduction d'impôts.

exemple :

pour un don de 100 euros, le coût réel de votre don après déduction fiscale est de 34 euros

(66% de déduction sur votre Impôt sur le revenu)

C'est simple : vous recevrez par email votre reçu fiscal à intégrer à votre déclaration d'impôts.